dimanche 8 mars 2009

Pile ou face? (partie 4)

Ma tête ballotait doucement au gré des secousses du métro. Mon installation la veille dans ma petite chambre avait été brève mais elle m’avait épuisée et je n’avais même pas eu la force de déplier le canapé qui me tenait lieu de lit pour dormir. J’avais compté qu’en deux petites enjambées, le tour de ma chambre était fait. La minuscule douche plantée à côté d’une petite lucarne laissant filtrer une petite bise et les toilettes sur le palier avaient achevé de me saper le moral. J’efforçais de ne pas trop y penser tandis que les stations me séparant de mon arrêt défilaient. Aujourd’hui c’était mon premier jour de cours et je devais faire bonne figure. On dit que c’est la première impression qui compte, n’est-ce pas ? Et j’étais bien déterminée à la rendre la meilleure possible.
Les portes du métro s’ouvrirent et vomirent un flot de passagers avant que je me rende compte que je devais descendre à cette station. Pestant intérieurement, je me dis qu’après tout je marcherais un peu, ça me changerait les idées. Je sortis du métro en traînant les pieds, essayant de ne pas prêter attention aux battements de mon cœur résonnant dans ma tête.
J’arrivais enfin dans la rue de ma nouvelle école. Un petit attroupement était déjà là, tout le monde se jaugeant du regard sans oser décrocher le moindre mot. La première impression je vous dis !
J’accrochais donc un sourire magnifiquement hypocrite sur mon visage et me jetais dans l’arène. C’est parti !

4 commentaires:

  1. C'est étrange d'avoir une tranche de vie tous les mois sans trop savoir ce qui a bien pu se passer entre temps.
    On est loin du pile ou face et du hasard, mais le contenu reste intéressant.
    jrhezin at googlemail.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! :D
    Une toute petite précision: tous les posts se suivent, il n'y a pas d'événements qui se passent pendant le mois qui sépare les messages, seulement mon inspiration et mes disponibilités lool

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée sur ton blog et les photos sont magnifiques!
    Je n'ai pas réussi à laisser un commentaire sur le blog même alors je te le dis ici!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les compliments !
    C'est pour ça que j'avais indiqué mon email, car flickr est compliqué au niveau des commentaires.
    J'ai un autre blog que j'avais commencé.
    www.imaginair.blogspot.com
    Je le voulais à 50-50 photos plus textes, car j'aime beaucoup écrire également. J'ai fait la bétise de le rédiger en anglais; or c'est dur d'écrire dans cette langue. Pourtant, je voudrais bien à nouveau davantage écrire.

    RépondreSupprimer