jeudi 14 janvier 2010

Pile ou face (partie 7)

En remontant à mon studio, je repensais à ce que Fabien m’avait dit plus tôt dans l’après-midi. Comment avait-il fait pour voir ce que j’essayais de dissimuler de toutes mes forces ? Peut-être avait-il simplement dit ça comme ça, sans savoir s’il taperait dans le mille ou non. Quoi qu’il en soit, j’avais immédiatement répliqué qu’il se trompait sur moi, que je me sentais tout sauf seule. Tout le baratin qui m’était venu à l’esprit sur le moment somme toute.
J’espérais vraiment qu’il se sortirait vite cette idée de sa tête. Je n’avais quand même pas quitté tout ce que je connaissais pour rester la même personne insipide que j’avais été jusque-là. C’était tout simplement hors de question. Je préférais largement le mener en bateau, tant pis.
Je retournais encore ces pensées dans ma tête quand je m’endormis cette nuit-là.
Le lendemain, j’arrivais sans encombre à ma station de métro et marchais tranquillement jusqu’au bâtiment de mon école, où l’on me remit mon emploi du temps et les salles où j’avais cours le jour même. Je croisais Samir dans un couloir et nous nous rendîmes compte que nous avions cours ensemble tout le semestre. Nous avions même choisi les mêmes options.
Vers 18h, alors que je me dirigeais vers la sortie, j’aperçus une affiche qui retint mon attention. C’était le flyer d’une soirée qui aurait lieu en fin de semaine, pour fêter le début de l’année universitaire. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour m’intégrer rapidement et ainsi, prouver à Fabien qu’il se trompait sur mon compte.

1 commentaire: